• 🏠 Accueil
  • 🧰 Générateurs
  • 📰 Blog
  • 🔎 Rechercher
  • 📧 Contact
  • 📘 Livre d'or
  • 🗞️ News
  • 💰 Soutien
  • ℹ️ Info : Le site a été modernisé pour être plus lisible et compatible avec les smartphones. N'hésitez pas à me signaler tout bug via le formulaire de contact.

    Lecture: Seule de l'autre côté


    Publié le Jeudi 22 Avril 2021, par Jérôme

    Je vais vous parler ici du livre "Seule de l'autre côté" de Cédric Charles Antoine.

    J'ai découvert ce livre par hasard, l'histoire avait l'air intéressante.

    L'histoire commence par un souvenir d'un ancien officier britannique qui a travaillé à Berlin lorsqu'il était en posté à la frontière interallemande, et qu'il contrôlait les gens qui se rendaient de RFA en RDA.

    Celui-ci se souvient d'une femme dont il était tombé amoureux, il l'avait aimé en secret, mais jamais revue après la réunification. Il se souvient d'elle en pleurs, attendant quelqu'un qui n'est jamais arrivé à la frontière la dernière fois qu'il l'avait vue.

    31 ans plus tard, il se retrouve face à un tableau représentant cette femme, mais le vendeur ne peut ni le renseigner sur l'artiste, ni sur l'origine de ce tableau. Il est alors veuf, et n'a plus qu'une idée en tête, retrouver cette femme.

    L'histoire est très intéressante, bien écrite, les personnages sont sympathiques, mais cet officier, lancé aveuglément dans sa course pour retrouver cet amour oublié va provoquer un drame qu'il ne sera pas capable d'anticiper.

    Le livre se laisse lire facilement, l'histoire est bien structurée, parfois un peu longue, notre officier est parfois touchant dans son obsession. Un livre plutôt sympa, à lire au format électronique (disponible comme ebook sur Amazon). Ce n'est pas  le meilleur livre de l'auteur, mais les quelques heures passées à le lire ont été un plaisir. On ne s'attend pas du tout cette fin.

     

     

     

    Pour acheter ce livre

     

     

    En résumé

     

      Titre Seule de l'autre côté
      Auteur Cédric Charles Antoine
      Pages 251 (ebook)
      Thème Nostalgie
      Ma note 13 / 20 (l'apect de l'impact de l'histoire sur les gens est bien décris)

     

     

     

     

    Retour



    (c) 2005-2025 Jérôme DESMOULINS
    Mentions légales