Actions

 Langue:
 Flux RSS:


Le blog de Jérôme DESMOULINS


 Jérôme
 Cuisine
 Trucs de grand-mère
 Recyclage
 

Une petite astuce pour la cuisine, cette semaine, qui va permettre de régaler les enfants en utilisant les blancs d'oeufs qui restent après une recette, ou des pâtes carbonara, par exemple.

 

Toujours dans le souci d'éviter de gaspiller les restes, tout en essayant des les recycler intelligemment, je suis tombé sur une recette de cuisine assez sympathique, consistant, en rajoutant aux blancs d'oeufs de la noix de coco et du sucre, de réaliser très facilement des îles coco.

 

Cette recette pourra se faire facilement avec les enfants, de quoi occuper un après-midi pluvieux. Il suffit de 5 min de préparation et de 20 min de cuisson pour obtenir des biscuits qui vont vous surprendre par leur goût, et leur coté très moelleux.

 

Pour cela, il faut:

  • Deux blancs d'oeufs
  • 70g de sucre en poudre
  • 80g de noix de coco râpée

 

La recette est rapide:

  • Dans un saladier, on mélange les blancs d'oeufs et le sucre.
  • Y incorporer la noix de coco, tout en continuant de mélanger.

 

Il suffit maintenant de réaliser des boules de pâte que l'on dépose sur un plat à four beurré, ou sur un papier cuisson.

On met tout cela au four, à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Une fois la cuisson terminée, on laisser refroidir les îles, puis on les décolle.

 

 

Voilà une simple recette qui ravira les petits et les grands, à garder précieusement pour ne plus jeter ses blancs d'oeufs.

 

 

Retour